Après plusieurs manches qualificatives dans le grand sud-ouest, 3 orthéziens ont fait le déplacement à Yenne en Savoie pour la finale de cette Nationale 3 le week-end du 11 juin.

Lilou Maniet en canoë dames, Cécile Chiron en kayak dames et Léo Arriau en kayak hommes ont fait le déplacement avec le plus orthéziens des nayais, Tristan Ruiz.

Pour Lilou, après une 1ère manche qualificative compliquée, elle termine sans problème 1ère de la 2ème manche et se qualifie pour les 1/2 finale. Au terme de cette dernière, elle termine à la 3ème place et se qualifie illico pour la finale. En finale, elle termine à la 6ème place.

Cécile Chiron termine à la 10ème place de la 1ère manche qualificative et file elle aussi en 1/2 finale. Quelques erreurs sur le parcours lui font prendre la 20ème place. Elle n’accède donc pas à la finale.

Léo Arriau, après quelques problèmes sur les inversions au milieu du parcours, termine 29ème de la 1ère manche mais se qualifie directement pour les 1/2 finale. Et lui aussi après quelques erreurs termine 25ème de 1/2 finale et échoue à se qualifier en finale.

Cependant, selon nos calculs, tout le monde devrait monter en nationale 2. Nous attendons encore une confirmation de la FFCK.

Un grand bravo à eux et merci au club de Nay pour le déplacement.