Après du slalom, vous prendrez bien une dose de freestyle ?

Après des championnats du monde en demi-teinte pour Jean-Yves cet été, place à une rentrée chargée.

Après un titre de champion régional d’Île-de-France début septembre (oui oui vous avez bien lu), une médaille en chocolat au Mavamania en Belgique début octobre, et enfin une 3ème place au FKTN de Pau en canoë, place aux championnats de France.

Parlons donc de ces championnats de France.

Ces derniers étaient prévus à Millau, mais par manque d’eau, ils furent déplacés en urgence à Longues, à quelques kilomètres de Clermont-Ferrand.

Départ canon pour Jean-Yves en qualifications que ce soit en kayak ou en canoë, ou il termine respectivement 8ème et 2ème. Il se qualifie donc en 1/2 finale en kayak et directement en finale en canoë.

Cependant, il décide de ne pas participer à la 1/2 finale en kayak. Il privilégie la finale de canoë, sa discipline de prédilection.

Après un 1er run moyennement satisfaisant, il réussi son meilleur score sur son 2ème run, avec un score de 1100 points ! Cela ne suffira malheureusement pas pour monter sur la plus haute marche du podium, car il termine 2ème de ces championnats, non pas derrière l’increvable Tom Dolle, mais battu par Abel Thevenet pour 45 points.

Une fin de saison positive pour Jean-Yves que l’on espère retrouver en forme la saison prochaine.

Vous pouvez retrouver sa prestation en canoë dans la vidéo ci-dessous 😉