Le week-end des 1ᵉʳ et 2 février avait lieu le double sélectif régional du Pont des Grottes.

Malgré un temps pluvieux, nos Orthéziens ont su montrer de quoi ils étaient capables. Lilou Maniet et Alix Lapeze nous ont ramené une belle médaille.

Après Saint-Pé-de-Bigorre, les slalomeurs orthéziens en canoë-kayak avaient rendez-vous avec les eaux plus calmes du Luy-de-Béarn, à Amou, samedi 15 et dimanche 16 février. Avec ce traditionnel slalom régional couru sur trois manches, nos sportifs ont confirmé leur bonne saison. Joris Hello a notamment décroché une 2ᵉ place en K1 le samedi.

Du côté des filles, Margot Lapeze a conservé la tête du classement en C1 et K1 sur deux manches. Lilou Maniet a décroché une belle 2ᵉ place ainsi qu’une 1ʳᵉ place en K1 le dimanche, tandis qu’Alix Lapeze a obtenu une jolie 2ᵉ place le samedi ! Roxanne Brotons ramène également une coupe. On n’oublie pas Margot Brotons et Agathe Lapeze, qui se sont classées 6ᵉ en K1 et ont eu le plaisir de naviguer avec Edouard Lapeze et Joris Hello en C2.

Chez les garçons, Martin Lapeze s’est classé 3ᵉ en C1 et 4ᵉ en K1, suivi de près par Bernard Louis, 6ᵉ en K1. Lucas Nativité se place dans le Top 15 en K1. De belles médailles au final !

Un grand bravo aussi à nos athlètes un peu moins jeunes ! Maxime Tilhet termine 2ᵉ en K1 sur la manche 3, tandis que Louis Georges et Edouard Lapeze restent toujours au top ! Hervé a sorti les bras, et Nicolas Peyroux réalise une belle performance avec 0 pénalité. Le groupe adulte confirme désormais sa présence sur les courses, belle émulation au sein de l’équipe.

On attend les slalomeurs sur la N3 de Toulouse…