Après la Coupe de France cet été, une nouvel évènement au Club orthézien de kayak a attiré de nombreux kayakistes sur le bassin. Une régionale pour le plus grand plaisir des compétiteurs mais aussi des spectateurs !  La double régionale et la 1ère édition de la short race basée sur le meilleur temps  réalisé lors de la manche 1 ou 2 du samedi 15,  ont attiré près de 400 bateaux sur le site.

Une sacrée organisation pour le club qui peut compter sur de fidèles bénévoles !

Cette 1ère édition a plu aux athlètes qui nous ont donné du spectacle sous les applaudissements du public grisé par les descentes de nuit sous les projecteurs, sur la 1ère partie du bassin. Joris Hello a fait 2ième en kayak, tout comme Margot Lapeze en kayak et canoe ! Louis Bernard a défendu la 6ième place en kayak. Alix Lapeze se place aussi à la 4ième place en kayak et 6ième en canoe.

La double régionale sourit aux orthéziens, 20 engagés sur la course, au moins 5 d’entre eux  se classent dans le Top 20 sur chaque course entre le samedi et dimanche.

Chez les garçons, Joris Hello, l’entraineur du club et compétiteur (se maintient entre la 1ère et 4ième place en kayak sur les différentes manches), Louis Bernard, Yoann Duquennoy (8ième au classement sur la manche 4), Julien Doumecq, Maxime Thilhet, Martin Lapeze s’alignent dans le Top 20.

Et du côté des filles ! Margot Lapeze rafle la première place sur 5 courses en K1 et  C1 suivi d’Alix Lapèze dans la catégorie U15 qui se place dans le top 10 dans les 2 disciplines. Roxanne Brotons et Chloe Ducasse se maintiennent aussi dans le TOP 20.

On n’oubliera de citer la présence de Marie-Zelia Lafont qui a eu le plaisir de remonter dans son kayak et de faire 3ième quand même sur la manche 3 en K1.

On a déjà hâte de les retrouver sur les prochaines compétitions…