La ville d’Orthez a fait parler d’elle dans le monde entier grâce aux sportifs d’Orthez Nautique Canoë Kayak.

Pendant que le club se lance sur des projets, les compétiteurs Orthéziens du club d’Orthez Nautique Canoë Kayak ont frappé très fort encore une fois.

Jean-Yves Moustrou finit 2ème sur le circuit Coupe du Monde Freestyles de 2018. ( Première Coupe du Monde il fait 1er et la seconde Coupe du Monde il fait 4ème ). Il fait aussi 4ème au Europe.

Marie-Zélia Lafont fait 2ème aux championnats de France en Juillet qui confirme sa régularité en France car elle avait fait 2ème à la Coupe de France élite. Sur le parcours international pas de résultat spectaculaire mais elle prend de l’expérience pour les JO dans 2 ans. Mais attention il reste pour Marie-Zélia une Coupe du Monde le week end du 8 septembre et fin Septembre les championnats du Monde à Rio.

Cécile Tixier fait 4ème aux championnats de France en Juillet et elle aussi, elle refait le même résultat que à la Coupe de France. Il faut savoir qu’elle s’était blessée aux sélections donc bravo de faire 4 avec une blessure. Elle a eu accès à deux Coupes du Monde sans grand résultat, ce qui est normal avec une blessure et un arrêt de sport avant.

Pierre-Louis Saussereau gagne la finale N2. Après avoir gagné les championnats d’Aquitaine et survoler la Nationale 2 il a fini en beauté à la finale N2 avec deux secondes d’avance. Il rejoint la nationale 1 qui est l’élite du kayak. Il rentre dans les 60 meilleurs français Homme. Il a pour objectif de faire dans les 20 premiers français l’an prochain et dans un coin de sa tête les JO dans le futur.

Arnaud Lapèze court chez les vétérans maintenant et après avoir gagné les championnats d’Aquitaine en vétéran il participe aux masters championnats de France et il prend la 3ème place.

PS: Pour changer de nos filles habituées aux photos je mets des photos de nos hommes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo 1 : Jean-Yves Moustrou sur le podium de la première manche coupe du monde.
Photo 2 : Pierre-Louis Saussereau aux championnats de France.
Photo 3 : Arnaud Lapèze sur le podium des masters championnats de France.