Mathys Maniet lors de la finale A.

Le week-end dernier , 3 jeunes et moins jeune du club ont fait le déplacement à Gond-Pontouvre en Charente pour une compétition Nationale 3 avec le club d’Amou (40).

Il s’agit de Pierre Doumecq, Mathys Maniet et Nicolas Peyroux, tout les 3 ont courus en K1, et ils ont été accompagnés par Amélie Nativité, mère de Mathys et de Laurent Artigues, l’un de nos 2 Service Civique.

Au vu du parcours assez technique tracé, nos compétiteurs ont affichés des résultats prometteurs même si le temps n’a pas été celui que l’on connait depuis quelques jours.

Julien Doumecq a bien débuté la manche de qualification mais à fauté dans l’enchaînement des portes 12 à 14 avec une pénalité de 50 à la porte 14, qui lui a permis de participer à la Finale B l’après-midi.

Lors de la finale B, il a su rectifier le tir pour finir à la 4ème place.

Mathys Maniet à quant à lui fait en manche de qualification un parcours quasi parfait et n’a touché qu’une fois la porte 20, ce qui lui a permis d’être le dernier qualifié pour la finale A, où il a terminé à la 35ème place sur 40 et prouve qu’il progresse de compétition en compétition.

Et enfin, pour Nicolas Peyroux, le week-end à été un peu plus compliqué. Le samedi, lors du montage du parcours, il a vite déchanté et s’est mis à revoir le soir même le film Titanic pour voir comment survivre en cas de naufrage.

Le lendemain fut tout aussi compliqué pour lui, où dès la manche de qualification, il termine à la dernière place avec 108 secondes de pénalités.

Mais il a sur se reprendre en main et à réussi l’exploit de réduire son temps de pénalité de 87% !!!! Il a donc progressé et se classe donc 38 ème de la finale B.

Nos compétiteurs ont su tirer le meilleur d’eux mêmes et ont hâte de retourner à la compétition et ils vous donnent rendez-vous ce week-end pour la manche de coupe de France Nationale 1 à domicile 😉

Un grand merci à Amélie pour les photos 🙂