Le week-end dernier, du 25 au 26 Mai, se déroulait à Jarnac en Charente la demi-finale de N3 pour la région Sud-ouest. L’occassion était donc parfaite pour nos compétiteur à savoir Emma en Kayak Dames et Julien,Léo,Mathys et Thibault en Kayak Hommes de faire le déplacement afin de gagner des points pour espérer participer au Championnats de France Cadets et Juniors qui se dérouleront près de Metz fin Juillet.


Le parcours, assez compliqué, se divise en 2 parties : la 1ère avec un bassin très étroit jusqu’a la porte 9 et la 2ème partie qui se jouait sur les bras avec des portes très espacées .

Le tout se déroulant sur 2 jours : Le samedi, 2 Manches de qualifications ; Le dimanche les demi-finales et les finales.

Samedi, nos Orthéziens se sont donc lancés sur ce bassin et après la 1ère manche, aucun d’entre eux n’a réussi à se qualifier.Seul Julien Doumecq est passé près de la qualification dès la 1ère manche. Il termine 32ème et les 30 premiers était qualifiés pour la demi-finale du lendemain.

En seconde manche, retournement de situation, 2 athlètes d’Orthez sont parvenus a se qualifier pour la demi-finale.Emma Angladette malgré son avant dernière place réussi à se qualifiée car les autres participantes n’ont fait aucune N3 durant cette saison.

Et notre second qualifié est Thibault Marque. Il a crée la surprise en faisant une très belle seconde manche sans aucune pénalité en 97.63 et termine à la 9ème place.


Malheureusement, l’aventure se termine pour nos Orthéziens dès les demi-finales. Tout deux partait en 1ers dans leur catégories respectives.

Emma termine à la 19ème place avec un temps de 144.58 dont 6 secondes de pénalités. Thibault quant à lui à réussi à gagner quelques places et termine 37ème avec un temps de 109.05 dont 4 secondes de pénalités.

Nos jeunes athlètes reviennent quand même satisfait de cette compétition et reviendrons l’an prochain 😉

Le club tient à remercier particulièrement la famille Arriau, qui nous a fait le plaisir de nous accueillir dans des conditions optimales et avec une gentillesse rare de nos jours.

 

Un grand merci à Christelle Arriau pour ces photos 🙂